La fibre mutualisée, disponible sur le Parc
Le Parc des Industries Artois-Flandres bénéficie désormais d’une nouvelle solution de connectivité avec l’arrivée de la fibre mutualisée FTTH (Fiber to the Home), déployée par XPFibre. Filiale du groupe ALTIS, qui détient notamment SFR, XPFibre est un acteur clé de l’infrastructure numérique en France (7 millions de prises installées). Travaillant en toute neutralité avec tous les grands opérateurs (Orange, Free, Bouygues, SFR), XPFibre met à disposition son réseau pour offrir des services adaptés aux besoins de chaque entreprise.
Cette nouvelle infrastructure représente une alternative performante et économique à la fibre dédiée, tout en permettant aux entreprises de préparer l’arrêt progressif du réseau cuivre, prévu pour janvier 2026 à Douvrin.
La RSE, un levier stratégique pour les entreprises du Parc des Industries Artois-Flandres
Le sujet de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est au cœur des préoccupations de plus en plus d’entreprises implantées au sein du Parc des Industries Artois-Flandres. Avec plus de vingt ans d’expérience dans l’intégration des principes du développement durable, le SIZIAF joue un rôle dans cette évolution des politiques RSE des entreprises du Parc. En tant qu’aménageur et gestionnaire certifié ISO 14001 depuis 2004, le SIZIAF a structuré sa démarche autour des enjeux environnementaux tels que la biodiversité, la gestion des ressources en eau, la mobilité durable et l’économie circulaire. Son engagement environnemental et social inspire et soutient les entreprises implantées sur son territoire.
Pérennisation de la mise en conformité de la station d’épuration
Assurer la conformité environnementale des installations de traitement des eaux est essentiel pour la protection des ressources hydriques. Le SIZIAF, en collaboration avec Veolia, a entrepris des travaux significatifs pour pérenniser la mise en conformité de la station d’épuration du Parc des Industries Artois Flandres face à l’apparition d’une pollution accrue au phosphore.
Prologis Park : le pari réussi de l’ouverture à la logistique
Paris, 7 mars 2017, lors d’une conférence de presse, Prologis Inc., leader mondial de l’immobilier logistique, et le SIZIAF annoncent leur partenariat ambitieux visant à développer un parc logistique de 167 000 m² dédié à la logistique équipé de quatre bâtiments intelligents de dernière génération. Sept ans plus tard, ce projet se finalise avec la construction du quatrième et dernier bâtiment.
Res’Hauts-de-France Business : première méta-communauté économique sur WuDo
Res’Hauts-de-France Business se positionne comme une initiative pionnière en fédérant les acteurs économiques de la région Hauts-de-France au sein d’une méta-communauté innovante. Utilisant la plateforme collaborative WuDo, cette communauté vise à dynamiser les échanges, accélérer les projets, et renforcer les synergies régionales pour un développement économique collectif et performant.
Le futur Pôle de vie : un projet architectural innovant et écologique
En fin d’année dernière, le futur Pôle de vie qui hébergera les bureaux du SIZIAF mais également des salles de réunion, des bureaux partagés et des espaces de coworking pour les acteurs du Parc a fait l’objet d’un concours d’architecture. L’atelier Béal & Blanckaert en a tout récemment été désigné lauréat. Le projet ambitieux du Pôle de vie émerge comme une vision novatrice conçue pour se démarquer dans un environnement industriel.
L’Omû des abysses, seizième cabane de la chaîne des Parcs
Créée par les artistes Clémence Jost et Bruno Nazarko et érigée dans le cadre de l’« Odyssée des cabanes » du Pôle Métropolitain de l’Artois, « Ômu des abysses » est un symbole de la transformation du Parc… Un parc industriel si atypique qu’il s’intègre à une chaîne d’espaces naturels !
En 2018, l’association Kraft initiait un projet de « cabanes » dans l’espace public en invitant architectes, paysagistes, designers et plasticiens à interpréter par ce biais un territoire. L’association Euralens, qui devait célébrer ses 10 ans, décida d’accueillir le projet dans la Chaine des Parcs. L’Odyssée des cabanes était née ! Après une édition 2019 réussie avec 7 premières cabanes construites et un plébiscite du public, le projet s’est poursuivi repris par le Pôle Métropolitain de l’Artois. Avec l’Omû des abysses, la chaîne des parcs, qui met aujourd’hui en réseau 11 grands espaces naturels représentant 4 200 ha et 420 km de voies douces, compte désormais 16 cabanes.
La cabane, implantée sur le Parc des industries a été créée par deux artistes Nantais sélectionnés par l’association Kraft : Clémence Jost et Bruno Nazarko. Leur concept témoigne de l’histoire du site avec d’un côté, des objets emblématiques récupérés auprès de entreprises et des habitants, et de l’autre, un espace végétalisé pour s’ancrer dans le présent. « Nous avons voulu raconter le territoire et sa recherche d’harmonie entre l’industrie et la nature », explique Clémence Jost. « C’est un thème très cher à Miyazaki, créateur de films d’animation japonais. L’Omû, personnage de Nausicaä de la Vallée du Vent, nous a inspirés cette présence hybride entre animal marin des abysses et moyen de transport du futur. Mais pendant le chantier, nous avons rencontré de nombreuses personnes. Notre cabane pouvait leur évoquer un sous-marin, une navette spatiale, un ver de terre et même une canette de coca-cola… Pour nous, c’est le début de son appropriation car un projet, c’est avant tout un prétexte de vie et de rencontres et nous espérons que cet objet continuera à créer des rencontres et de jolis moments de vie. »
Beau démarrage pour le Padel Campus Arena !
Créé par Romain et Emilie Kowalczyk, dirigeants d’Alurol, entreprise voisine, le Padel Campus Arena est un très bel équipement sportif doté de 5 courts flambants neufs et d’un espace de cross-fit. Une dernière zone de 60 m2 devrait bientôt être dédiée à des activités de fitness et de zumba. Imaginé pour accueillir les salariés des entreprises du Parc (mais pas que !) pendant la pause méridienne et en fin de journée, le complexe dispose également d’un bar lounge panoramique et, depuis fin octobre, d’un espace de petite restauration avec une offre de snacking renouvelée. 4 salariés y accueillent les sportifs.
Pour le plus grand bonheur de Romain et Emilie Kowalczyk, la proposition Padel a immédiatement séduit. Chaque fin de journée, tous les terrains sont occupés et, cerise sur le gâteau, une semaine après l’ouverture, les Sang et Or ont profité de la trêve internationale pour se réunir au Padel Campus Arena et y disputer un tournoi convivial destiné à resserrer un peu plus les liens. Certains joueurs ont pris goût à la discipline et reviennent depuis.
Le team building fait partie des possibilités qu’offre le lieu. Une salle de réunion a l’étage permet d’y conduire un séminaire précédé ou suivi d’un tournoi de padel.
La volonté des gérants étant de montrer que le padel est accessible à toutes et à tous, les événements et activités vont peu à peu se multiplier au sein du complexe. Déjà à l’occasion d’octobre rose, les terrains ont été mis gratuitement à la disposition des femmes pendant 3 heures, un vendredi. Une semaine de la personne handicapée s’est organisée avec Pôle emploi de Noeux les Mines. Des cours, avec un professeur diplômé d’état, sont proposés le lundi de 12 à 17 heures et un dimanche matin sur deux ce qui facilite la mise en selle des débutants ou l’apprentissage des gestes techniques pour les confirmés. Et bientôt, l’homologation des terrains permettra d’accueillir des tournois et donc, … des champions !
A noter : les entreprises du Parc peuvent soutenir la pratique du sport de leur salariés en abondant les parties. Des entreprises voisines ont déjà fait la démarche. Elles achètent des « packs de crédit » qui réduisent d’autant le prix de la partie pour les salariés.
Alors, tous à vos raquettes ?
Pour plus d’information : https://www.facebook.com/PadelCampusArena/
Klaxit, une nouvelle solution de covoiturage
Avec le service de covoiturage Klaxit, totalement gratuit pour les entreprises, les salariés qui partagent leur voiture sont rémunérés sur une base minimum de 2 € par trajet et par passager (même pour les petites distances). Le conducteur peut ainsi gagner jusqu’à 160 € par mois (simulation pour 2 passagers embarqués sur 40 km aller/retour et 20 jours travaillés). La rémunération est prise en charge par TADAO, les passagers se déplacent donc gratuitement chaque jour. L’application Klaxit permet de se faire connaître en tant que conducteur et met en relation conducteurs et passagers potentiels. Ainsi, pour le salarié souhaitant transporter des passagers, Klaxit permet de déposer l’offre de covoiturage (trajet, itinéraire, jours et horaires de départ). Pour le salarié souhaitant un conducteur, l’application le recherche pour lui et le met en relation via un chat. Le périmètre de l’application correspond à celui de TADAO ; elle couvre donc les territoires de Béthune-Bruay, Lens-Liévin et Hénin-Carvin.
Pour aller plus loin, TADAO propose aux entreprises qui le souhaitent (et ayant au moins 300 collaborateurs) de mettre en place des ateliers Klaxit qui permettent de sensibiliser les salariés à la pratique du covoiturage. Sur 3 heures environ dans des espaces fréquentés par les salariés (salle de pause, espace restaurant, espace extérieur, etc,..), 2 animateurs spécialisés présentent l’application, sa simplicité d’utilisation et insistent sur les avantages tarifaires induits. Cette prestation est complétement GRATUITE pour l’entreprise et sans engagement.
Pour en bénéficier, il suffit d’envoyer un mail à salome@am62.fr.
Le SIZIAF renouvelle sa confiance à Veolia
Le contrat de Veolia, délégataire de service public en eau potable du SIZIAF, se terminait fin décembre 2021. À la suite d’un appel d’offres disputé, il est renouvelé pour 5 ans et permet de maintenir un prix bas et maitrisé.
Géré par Veolia, le contrat de DSP, Délégation de Service Public en eau potable, était un contrat de 10 ans qui se terminait au 31 décembre 2021. Il permettait de desservir les 87 entreprises abonnées soit 227 000m3 vendus pour l’année 2020 via une installation de production d’une capacité de 1 300m3 par jour, un réservoir sur tour d’une capacité de 1 500m3 et un réseau de 12 kilomètres (canalisations et branchements).
Lors d’une délibération en mars 2021, le SIZIAF a choisi de poursuivre la gestion du service de l’eau potable par une DSP. La consultation fut lancée en juillet dernier et deux offres donc été jugées recevables car répondant aux critères du cahier des charges : même qualité de service, maintien du prix de l’eau, maintien d’un rendement du réseau supérieur à 90%, bon renouvellement des équipements techniques, réponse aux besoins des industriels , mise en place de compteurs équipés de télérelève avec système interopérable, accès du SIZIAF à un SIG à jour avec la géolocalisation des branchements, prise en charge de l’entretien des poteaux incendie et des analyses de surveillance de la nappe.
Les deux entreprises qui concourraient ont démontré leur maîtrise des métiers de l’exploitation d’un service d’eau potable, une bonne compréhension de la mission ainsi que des enjeux spécifiques du service d’eau potable du SIZIAF. Cependant, l’offre de Véolia a été préférée car sa structure tarifaire permettait de maintenir un prix bas et maitrisé et ce notamment, en optimisant le tarif de la part variable par rapport au montant des abonnements.
A noter, le SIZIAF a choisi de réduire la durée du contrat avec la DSP et de signer un contrat pour 5 ans.
Une psychologue s’installe sur le Parc
Vous faites face à une difficulté dans votre vie personnelle ou professionnelle et ressentez le besoin de soutien et d’accompagnement ? Cynthia VINCENT, psychologue depuis plus de 20 ans, a désormais pris place dans les locaux du SIZIAF, 64 rue Marcel Cabiddu à Douvrin.
Cynthia Vincent, pouvez-vous nous décrire votre activité ?
Je suis spécialisée dans l’accompagnement des adultes et adolescents, pour les aider à faire face aux problèmes du quotidien. Après plusieurs années d’activité en entreprise, je me suis spécialisée dans la souffrance au travail. Je propose pour cela un accompagnement dans les prises de décisions professionnelles en proposant des bilans de compétences.
Pourquoi avoir quitté le monde de l’entreprise ?
Psychologue en entreprise (dans un organisme de formation) depuis plus de 20 ans, j’ai toujours eu l’envie de m’installer, un jour, à mon compte. La crise de la COVID a été le déclic : plusieurs personnes de mon entourage ont été atteintes de souffrance au travail. J’ai compris qu’il était temps de sauter le pas. Je me suis donc renseignée auprès des entreprises du Parc et psychologues de proximité. Et la réponse a été sans équivoque : le besoin était tel que mon arrivée était, pour tous, la bienvenue.
Et pourquoi le choix des bâtiments du SIZIAF ?
En tant que Douvrinoise, m’installer sur le Parc des industries Artois-Flandres – véritable vivier d’entreprises – était une évidence. En attendant la création du futur « Pôle de vie » et potentiellement, d’y installer mon cabinet, le SIZIAF m’a proposé de prendre place au premier étage de leur bâtiment, dans un bureau partagé avec l’association Réseau Entreprendre. J’y dispense donc des consultations 3 jours par semaine, les lundis, mercredis et samedis au premier étage du siège du SIZIAF, 64 rue Marcel Cabiddu à Douvrin.
Les mardis et jeudis, Cynthia VINCENT propose des consultations au sein du cabinet dentaire, rue Jean Jaurès à Douvrin. Pour toute demande de rendez-vous : 06 61 77 08 13 ou doctolib.fr
Le Réseau Entreprendre Artois pose ses valises au siège du Siziaf
Depuis sa création il y a une vingtaine d’années, le réseau Entreprendre Artois a élu domicile sur Parc des industries Artois-Flandres. L’association qui aide des créateurs ou repreneurs d’entreprise à se lancer puis à développer leur activité était, jusqu’à début décembre, hébergée gracieusement dans un bureau de l’hôtel d’entreprises situé sur d’Oslo.
Dorénavant, l’association occupe toujours à titre gratuit, un bureau au premier étage du siège du Siziaf. Une décision qui fait sens avec la volonté du Siziaf de s’ouvrir vers l’extérieur et devenir un véritable centre de services. « Nous souhaitions depuis plusieurs mois, aller plus loin et nous ouvrir sur l’extérieur, précise Johanne Vitse, directrice du Siziaf. Nous entretenons de très bonnes relations avec le Réseau Entreprendre Artois, il nous a semblé logique de leur proposer ces bureaux mieux adaptés à leur activité ».
Réseau Entreprendre Artois dispose dorénavant d’un espace plus cosy. « Nous allons bénéficier d’un cadre de travail beaucoup plus vert et agréable. Le SIZIAF met également à notre disposition, comme à toutes entreprises du Parc, des salles de réunion. En étant sur place, cela va faciliter notre organisation », souligne Sylvie PAUCHET directrice du réseau Artois.
Dans les mois, les années à venir, le Siziaf va continuer son ouverture vers l’extérieur pour devenir un tiers lieu dans lequel des salles et des bureaux temporaires seront mis à disposition des entreprises et autres associations. À suivre…
Une nouvelle départementale le long du Parc
Ce projet, porté par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, s’inscrit dans le schéma de desserte des Weppes, pour offrir un déplacement de qualité dans la zone densément peuplée se trouvant entre Lille, le Bassin Minier et les axes structurants A1-RN 47. La réalisation de cette portion permettra aussi de faciliter l’accès aux entreprises situées à l’Est du Parc.
Le tracé de la RD163 se situe entre le Parc des industries et la zone urbaine de Billy-Berclau. Il permet de capter le trafic de transit des communes et de marquer la frontière entre le Parc et la zone résidentielle. La voirie va relier les deux giratoires déjà créés par le Département au niveau de PSA Douvrin et de l’Avenue de Sofia.
La chaussée sera accompagnée d’une voie douce et d’une butte paysagère à l’Est, qui servira d’écran visuel et phonique entre la départementale et les zones résidentielles. Plus de 23 000 plantations d’essences locales (cerisier, poirier, pommier, massifs floraux…) vont être plantées pour assurer la continuité de la démarche environnementale et écologique.
Les travaux devraient être achevés pour la fin du mois d’octobre 2020.
Locaux à louer
Suite au déménagement de plusieurs entreprises, des locaux sont vacants ouvrant des opportunités à la location :
- Eurocap : 4 cellules de 300 m²
- Hôtel d’entreprises : 1 cellule : 600 m²
contact : 03.21.08.60.86
AVEC A SA TÊTE JOHANNE VITSE, LE SIZIAF SE RÉORGANISE
Vianney Leveugle ayant quitté la direction du Siziaf pour relever un nouveau challenge professionnel au sein de la Mutuelle Apréva. C’est Johanne Viste qui prend la relève et réorganise le SIZIAF en accueillant notamment, le 2 septembre, Andy Coget en tant que responsable environnement et communication.
C’est un changement dans la continuité au sein du Siziaf, Johanne Vitse qui occupait depuis 15 ans les fonctions de directrice adjointe a naturellement été pressentie pour reprendre la direction de la structure suite au départ de Vianney Leveugle et a relevé le challenge. « Cela faisait une année que Vianney avait annoncé son départ et que nous nous y préparions. Le président a validé la nouvelle organisation et autorisé l’embauche d’un salarié supplémentaire dans la mesure où un vaste chantier nous attend : la mutation de nombreux hectares suite au compactage de Française de Mécanique», souligne-t-elle.
Johanne Vitse aura dorénavant en charge l’accueil et l’accompagnement des entreprises. Arnaud Lecourieux en charge des travaux et de toute la partie environnementale, devient directeur adjoint et chef de projet « Compactage de FM ». Pour le remplacer, c’est Andy Coget qui a été recruté, « il aura en charge le management environnemental du Parc mais aussi la communication, notamment vers, avec et entre les entreprises ».
INAUGURATION DES BÂTIMENTS EUROCAP
En 2018, BECI, groupe immobilier des hauts-de-France, a choisi d’investir le Parc des industries
Artois-Flandres pour y implanter un nouvel hôtel d’entreprises dédié aux métiers de l’artisanat. Situés aux abords de DOUVRIN, sur le Parc tertiaire du canal, les 2 bâtiments qui composent l’hôtel ont été inaugurés ce 27 juin. Composé de deux bâtiments de 1 280 mètres carrés divisibles en cellules de 320 mètres carrés, le petit ensemble immobilier de très haute qualité a été pensé pour s’adapter aux besoins spécifiques de ses futurs locataires (isolation, modularité).
Situé dans le « Bassin Urbain à Dynamiser », les entreprises en création qui s’y installeront pourront prétendre à des réductions fiscales et bénéficier de loyers avantageux, à un tarif moyen de 45 €/m². Le projet Eurocap BECI séduit déjà comme en atteste, William Zwertvaegher, dirigeant de BECI, « À l’heure actuelle, nous avons deux cellules en cours de signature et des options sérieuses de la part de potentiels occupants ». Gageons que l’hôtel d’artisans affichera bien vite complet !
LE PARC ENCORE PLUS ACCESSIBLE
La facilitation de la mobilité des salariés est un point clé pour les entreprises qui recrutent.
La gare de La Bassée est un point d’arrivée stratégique pour les personnels venant de Lille ou de Béthune. Depuis plusieurs années, le Syndicat Mixte des Transports Artois Gohelle a mis en place, en lien avec la gare de La Bassée, un transport en commun dédié au Parc des industries. 4 horaires sont proposés le matin ainsi que 4 horaires l’après-midi en lien avec les horaires de train. En moyenne une dizaine de salariés utilisent ce service chaque jour. Il a été optimisé depuis le 1er avril pour y apporter davantage de souplesse. En effet, les salariés peuvent désormais réserver leur trajet : la navette optimise ainsi ses temps de transport en fonction du nombre de réservations. Le bus de 50 places a été remplacé par une navette de 20 places baptisée « Chronopro » correspondant mieux au besoin pour ce type de transport. Pour réserver la navette, il suffit de se connecter au service et d’émettre une demande au minimum 30 minutes avant l’heure de prise en charge souhaitée.
Chronopro :
L’application gratuite est disponible pour les smartphones Android et iOS. Les personnes ne possédant pas de smartphone pourront quant à elles appeler la centrale de réservation TADAO ou se présenter directement au chauffeur.
Contact : SMTAG – 03 21 08 06 36
L’HOTEL D’ENTREPRISES EUROCAP SORT DE TERRE
Le promoteur immobilier BECI a fait l’acquisition courant 2018 d’une parcelle de 7 886 m² sur le parc tertiaire du canal. La construction d’un hôtel d’entreprises composé de deux bâtiments de 1 280 m² divisibles en plusieurs cellules de 320 m² vient de démarrer. La livraison de ce nouvel ensemble réservé à des PME/PMI est prévue pour le mois de septembre. Situées dans le Bassin Urbain à Dynamiser, les entreprises en création qui s’y installeront pourront prétendre à des réductions fiscales et de loyers avantageux à un tarif moyen de 45 €/m². La commercialisation des cellules a d’ores et déjà commencé.
Contact BECI : M. William ZWERTVAEGHER – 06 86 86 86 24 – mail : wz@groupebeci.com
ENGAGEZ-VOUS POUR VOTRE TERRITOIRE !
« Pour créer des emplois, créons des employeurs » : voici la devise du Réseau Entreprendre. Une ambition largement portée par Sylvie Pauchet, directrice du réseau sur l’Artois, qui a fait de l’accompagnement et du soutien des nouveaux entrepreneurs son cheval de bataille. Concrètement, de quoi s’agit-il ? D’un soutien financier tout d’abord, sous forme de prêt d’honneur, pour chaque dossier sélectionné : jusque 50.000 euros à taux zéro que le lauréat s’engage à rembourser. Ensuite, d’un haut niveau d’accompagnement individuel (par le biais d’un parrainage) et collectif (lors de réunions mensuelles en club), les deux premières années de l’entreprenariat. « L’engagement des entreprises est fondamental pour dynamiser le tissu économique local . Nous avons besoin d’accompagnateurs pour entretenir la richesse du réseau et la qualité de nos actions. Nous avons également besoin de soutiens financiers. » insiste Sylvie Pauchet. Et si vous apportiez votre pierre à l’édifice ?
Contact : Sylvie Pauchet – 06 61 80 30 91
MONTEZ A BORD DU BUS DE L’EMPLOI !
Montez à bord du bus de l’emploi !
Peut-être l’avez-vous croisé au fil de ses pérégrinations… Après Villeneuve d’Ascq, Lomme et Noyelles-Godault, le Bus de l’emploi partait à la rencontre de candidats motivés en faisant halte, le 12 septembre dernier, au Parc des industries Artois-Flandres, devant le siège du SIZIAF.
Dix minutes pour se présenter, au détour d’un café, muni ou non de son CV, dans un bus à l’arrêt… Voilà qui en dit long sur cette initiative originale de job dating, initiée par le Groupe D2L, à la fois Groupement d’employeurs spécialisés et prestataire de recrutement, avec son agence Planet Interim.
Une initiative unique et originale…
Par le biais d’un bus qui sillonne les villes depuis 2015 à la recherche de candidats motivés, l’agence et le Groupement d’Employeurs GE Nord propose à ses partenaires, entreprises des secteurs de la logistique, de l’industrie et du tertiaire, une opération de recrutement aussi volontariste qu’efficace. « Nous décidons de mettre en place cette vaste opération quand nous décelons un important besoin à venir sur un territoire. Cela nous permet de toucher de multiples profils en un temps très court. De plus, notre particularité est d’approfondir nos recherches non seulement sur les compétences mobilisées, mais également sur le savoir-être des candidats. Le bus de l’emploi nous permet ainsi d’établir avec eux un contact différent. Il s’agit d’une première étape dans le processus de recrutement, qui nous permet d’anticiper les besoins de nos partenaires et leur offrir une grande réactivité face à des besoins parfois imminents » expliquent Adeline BLANCHANT, Responsable d’Activité Nord-Pas de Calais chez GE Nord et Lucie TILMANT, Responsable d’Agence chez Planet Interim.
Preuve de son efficacité, non moins de 70 candidats sont ainsi montés spontanément à bord du bus de l’emploi le 12 septembre à Douvrin, et 28 d’entre eux feront bientôt l’objet d’un second entretien.
Contact : Lucie TILMANT – 06 98 64 72 07
BILAN POSITIF POUR LA VOITURE ELECTRIQUE
Chaque mois, 4 000 km/mois sont en moyenne parcourus sur les voiries du Parc des industries Artois-Flandres pour la surveillance de la zone. Grâce à l’arrivée du véhicule électrique « Zoé », ce sont non moins de 36 tonnes de CO2 qui ont ainsi été économisés, pour un total de 216 000 km parcourus;
30 minutes seulement sont nécessaires aux nouveaux véhicules pour faire le plein d’énergie, au moyen d’une borne de recharge installée devant les locaux du SIZIAF.
Nouvelle offre Haut débit sur le Parc
Avec déjà plus de 600 km de fibre sur la région Nord-Pas de Calais, Eurafibre, PME villeneuvoise spécialiste dans la couverture Internet en très haut-débit et l’accès lan-to-lan, propose désormais une offre très haut débit sur le Parc des Industries Artois-Flandres.
Eurafibre, opérateur de télécommunication régional et indépendant né en 2011, propose une couverture locale et performante par le biais d’un réseau sécurisé en boucle, au service de PME, TPE et de grands compte. À ce titre, l’arrivée d’Attila (déjà client d’Eurafibre) sur le Parc, a permis à l’entreprise d’élargir son périmètre à notre Parc d’Activités, en offrant un réseau de très haute qualité ainsi qu’une très grande réactivité à des prix très attractifs. L’entreprise dispose également d’un réseau de collecte ouvert aux autres opérateurs.
Coordonnées :
Eurafibre
03 28 80 04 20