Posté le 14 mars 2023
Un contenu riche pour la réunion des chefs d’entreprise de début d’année
Evénement

Plus de 30 personnes étaient présentes à la réunion des Chefs d’entreprise du Parc qui s’est tenue le 12 janvier dernier au Padel Campus Arena. Accueillis chaleureusement par Romain et Emilie Kowalczyk au sein de leur beau complexe sportif qui, en peu de mois, a su trouver ses adeptes et les fidéliser, les chefs d’entreprise ont pu prendre connaissance de l’actualité des entreprises du Parc avec notamment, un point très complet sur ACC, 2 ans après sa création.

Résumé des prochaines étapes… Actuellement, le site réceptionne et met en route les machines et démarre ses salles sèches. Dès juillet et jusqu’à novembre, suivra un temps de mise au point pour une montée en production qui s’étalera de novembre 2023 à fin 2024. Le Bloc 1 devrait assurer une production au nominal en 2025.

Arnaud Lecourieux et Hervé Stockman ont ensuite détaillé les travaux d’aménagement en cours et notamment ceux de la bande Ouest. Il reste 2 grandes phases aux travaux : de janvier à juin 2023, la finalisation de la VRD, puis, de juin 2023 à 2025, la construction du pôle de vie. Les attendus de ce dernier ont été rappelés : une fonction accueil et animation avec les bureaux du SIZIAF, des salles de réunion, des bureaux partagés, un espace de coworking et des espaces de convivialité ; une fonction restauration dans un esprit « Place du village » ; une fonction « détente est sport » avec des espaces sportifs et récréatif ; une fonction « démonstrateur » des espaces showroom et « open-innovation ». A noter : 7 parcelles de 9 000 à 20 000 m² sont d’ores et déjà disponibles sur la bande Ouest. D’autres projets ont également été évoqués : l’extension achevée de la rue de Prague pour desservir la parcelle de l’entreprise SICAD, l’extension en cours de la rue de Varsovie et enfin la construction d’un quai pour favoriser le transport via le canal. A la suite d’un AM lancé par le SIZIAF, I ’offre de la SDAN (actionnaires : Société Foncière Axe Nord et Fédérale Assurance Mutuelle Vie) a en effet été retenue avec un investissement estimé à 25/30 millions d’euros et une livraison prévue en janvier 2026.

Johanne VITSE a poursuivi avec la présentation des nouvelles offres immobilières qui font l’objet d’un article dédié dans cette lettre ainsi que des projets en cours dont ceux d’Atlantic, FACC, Mazureau Bils Deroo, Vanheede environnement, SICAD et Thermie France qui ont déjà fait l’actualité et celui de Finissade qui fera l’objet d’un prochain article.

Enfin, l’hypothèse du changement de type de surveillance du Parc a été mise sur la table. Aux yeux du SIZIAF, la solution actuelle d’un rondier véhiculé, présent de minuit à 5 heures en semaine et de 22 heures à 5 heures les week-ends et jours fériés, manque d’efficacité pour un coût non négligeable. Le déploiement, en lieu et place, d’une vidéoprotection est à l’étude avec le bureau AVProtec.

Dernières actualités
Posté le 4 novembre 2024
SICAD France : Une nouvelle ère s’ouvre sur le Parc
Entreprise
En août 2024, SICAD France, fabricant de rubans adhésifs, a franchi une étape majeure avec l’ouverture de sa nouvelle usine à Billy-Berclau. Ce déménagement, motivé par la nécessité de moderniser son outil de production, s’inscrit dans une stratégie de développement à long terme, soutenue par les valeurs familiales du groupe italien SICAD.
Posté le 4 novembre 2024
La RSE, un levier stratégique pour les entreprises du Parc des Industries Artois-Flandres
Environnement Service
Le sujet de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est au cœur des préoccupations de plus en plus d’entreprises implantées au sein du Parc des Industries Artois-Flandres. Avec plus de vingt ans d’expérience dans l’intégration des principes du développement durable, le SIZIAF joue un rôle dans cette évolution des politiques RSE des entreprises du Parc. […]
Posté le 4 novembre 2024
AMI3A et Locateam : Deux nouvelles ambitions au cœur du Parc
Entreprise Implantation
En 2023, Timothée Barbier et ses associés ont fait l’acquisition d’un terrain rue de Varsovie. Près de deux ans plus tard, cinq sociétés y ont installé tout ou partie de leurs activités dans le bâtiment érigé sur le site. Aux côtés des sociétés Finissade et Batim, propriétés des acquéreurs, se trouvent AMI3A, Locateam et l’AFPI. […]
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires