Posté le 11 juillet 2019
SEFAR FYLTIS VEUT EN DÉCOUDRE AVEC LES SYSTÈMES DE FILTRATION
Entreprise

Spécialiste du tissu mono-filament, le groupe suisse Sefar Fyltis dispose d’une unité de découpe et de couture de filtres sur le Parc des Industries Artois Flandres. L’entreprise vient de construire une extension de 1 000 mètres carrés pour poursuivre son développement.

Implanté sur le Parc des Industries depuis 1996, le groupe suisse Sefar Fyltis est le spécialiste mondial de la fabrication de tissu mono-filament de précision. À Billy-Berclau, la filiale française confectionne des filtres utilisés dans l’industrie agroalimentaire, la chimie, la pharmacie ou encore l’environnement.

Spécialisée dans la filtration liquide et le dépoussiérage, elle propose des solutions globales en fourniture de média filtrant sur mesure et en service de maintenance. L’entreprise vend 45 % de sa production en France, les 55 % restant un peu partout dans le monde. « Historiquement, le nord était spécialisé dans la confection et la couture, c’est pour cette raison, que notre groupe a décidé de s’y implanter », indique Marie-Louise Proy, responsable des opérations.

À son arrivée sur le Parc, le groupe a fait construire le bâtiment de 8 000 mètres carrés, qui est devenu trop exigu et fait actuellement l’objet d’un agrandissement de 1 000 mètres carrés supplémentaires. « L’objectif de cet investissement d’un peu plus d’un million d’euros est de pouvoir accroître notre surface de production et notre zone logistique, tout en gagnant en performance », renchérit la responsable des opérations.

L’entreprise qui réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 20 millions d’euros par an emploie 100 personnes, essentiellement des ouvrières de production qui confectionnent à la main les filtres. Pour continuer à se développer, l’entreprise doit innover. « Nous avons de plus en plus de difficultés à recruter des jeunes qui veulent s’investir dans notre activité et sommes contraints à automatiser certaines tâches ». Des investissements conséquents qui devraient s’accompagner, si la conjoncture reste bonne d’une série d’embauches dans les mois à venir.

Contact : sefar.com/fr – 03 21 08 70 70

Dernières actualités
Posté le 20 décembre 2024
ChevalierDiag, nouvel occupant de l’hôtel d’entreprises
Implantation
L’agence Hauts-de-France du groupe Chevalier Diag, spécialiste du diagnostic des agents CMR (Cancérogènes, Mutagènes et Reprotoxiques) et de la recherche des polluants, vient de poser ses valises sur le Parc des Industries Artois-Flandres, à Douvrin. Une arrivée qui s’inscrit dans une stratégie de développement régional ambitieuse pour le groupe, déjà solidement implanté dans l’Ouest et […]
Posté le 18 décembre 2024
La fibre mutualisée, disponible sur le Parc
Service
Le Parc des Industries Artois-Flandres bénéficie désormais d’une nouvelle solution de connectivité avec l’arrivée de la fibre mutualisée FTTH (Fiber to the Home), déployée par XPFibre. Filiale du groupe ALTIS, qui détient notamment SFR, XPFibre est un acteur clé de l’infrastructure numérique en France (7 millions de prises installées). Travaillant en toute neutralité avec tous […]
Posté le 18 décembre 2024
Un nouveau chapitre sur le Parc pour ETBH
Entreprise
Fondée en 2014 par Romain Hiroux et Thierry Vinchent, l’entreprise ETBH est rapidement devenue un acteur qui compte dans le secteur de l’isolation thermique par l’extérieur. Adossée au groupe INVEST, qui apporte son soutien en termes de comptabilité, gestion et financement, l’entreprise a accueilli, il y a un an, un nouvel associé, Justin Dumont, renforçant […]
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires