Posté le 6 avril 2020
Quand l’art s’invite dans les entreprises du Parc
Brèves

L’art est plus qu’esthétique, il a un impact physiologique positif et puissant sur le cerveau. Il est utilisé dans les programmes de soins de santé du monde entier pour aider à réduire la tension artérielle tout en améliorant la concentration sur les lieux de travail. L’introduction de l’art sur le lieu de travail est un moyen d’améliorer le bien-être de son équipe et de son organisation. Certaines entreprises du parc ont fait le choix de faire entrer l’art dans leurs bureaux, dans leurs ateliers. L’année dernière, l’opération Odyssée organisée pour fêter les dix ans d’Euralens avait ouvert la voie à la diffusion d’œuvres sur le territoire. Deux belles photographies ont ainsi été accrochées dans le hall du SIZIAF. Elles y sont encore et tout porte à croire qu’elles y resteront. À cette même occasion, l’agence Audace a conclu un accord avec la Maison de l’Art et de la Communication (MAC) de Sallaumines. Plusieurs œuvres, régulièrement renouvelées, sont exposées dans l’entrée de l’agence. Chaque accrochage fait l’objet par la MAC d’une médiation culturelle auprès des salariés. Enfin Aquarèse, lors de son inauguration, a raconté son partenariat avec la plasticienne, Véronica Barcelona, qui a conçu spécialement pour l’entreprise, une sculpture désormais mise à l’honneur à l’entrée de la société.

Bon à savoir ! La MAC s’est depuis 40 ans constitué un fonds local d’art contemporain constitué d’un peu plus de 1 000 pièces (peintures, estampes, photographies), dont plus de 700 sont des œuvres uniques. À découvrir

Dernières actualités
Posté le 12 septembre 2024
PROFERM MULTITECHNIQUES élu parmi les Pépites IRD 2024
PROFERM est l’une des six entreprises élues lors de « La Soirée des Pépites » du Groupe IRD, qui récompense l’excellence et l’innovation dans le monde des PME.
Posté le 11 septembre 2024
Pérennisation de la mise en conformité de la station d’épuration
Environnement Service
Assurer la conformité environnementale des installations de traitement des eaux est essentiel pour la protection des ressources hydriques. Le SIZIAF, en collaboration avec Veolia, a entrepris des travaux significatifs pour pérenniser la mise en conformité de la station d’épuration du Parc des Industries Artois Flandres face à l’apparition d’une pollution accrue au phosphore.
Posté le 11 septembre 2024
Révolution écologique de l’éclairage public du Parc
Environnement
Le SIZIAF, gestionnaire du Parc des industries Artois-Flandres, s’engage dans une nouvelle rénovation de son éclairage public pour réduire sa consommation énergétique et les nuisances lumineuses. Retour sur un projet ambitieux et durable.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires