Posté le 3 novembre 2021
Ecoframe, nouvelle entreprise du Parc
Implantation

Spécialiste du container aménagé sur mesure, l’entreprise EcoFrame s’est installée dans l’hôtel d’entreprises EUROCAP. Start-up créée en 2018 par Bastien Gadenne et William Decoster, Ecoframe s’est lancée sur le marché de la construction de containers habitables ou professionnels. Le chiffre d’affaires du dernier exercice a été multiplié par 3 !

A base de containers maritimes et de matériaux durables et éco-responsables, l’équipe Ecoframe réalise des constructions modulaires en donnant une deuxième vie et une utilité avérée à des matières premières principalement bio-sourcées. Tout semble possible avec le recyclage de containers maritimes ! Ecoframe réalise des studios habitables, des food-trucks, des logements de loisir, des chambres froides, … Finitions intérieures en bois ou placo, choix des dimensions, des matériaux, de la forme… les options sont nombreuses, le bureau d’étude Ecoframe conçoit des solutions sur mesure.

La plupart des projets d’Ecoframe sont des projets pour les professionnels (dans la restauration, dans la vente, l’aménagement de salles de réunions …). Les containers arrivent directement d’Anvers, sont transformés et aménagés (isolation, bardage bois, pose de portes et fenêtres) à Douvrin puis expédiés aux clients. Leurs installations sont clef en main, l’usage instantané.

L’implantation récente de la société dans l’hôtel d’entreprises Eurocap située sur le Parc des industries Artois Flandres a présenté plusieurs avantages selon ses dirigeants.

Premièrement, Ecoframe a pu mettre en place son outil de production dans une structure neuve, plus grande, mieux aménagée et mieux isolée que son ancien site. Ecoframe a ainsi vu sa productivité augmenter grâce à ce nouveau local de production 2 fois et demie plus grand que l’ancien.

Deuxièmement, la situation géographique et la bonne gestion du Parc représentent un vrai atout commercial pour la société. Les clients sont proches et le parcours peut être optimisé. Parallèlement, la bonne image du Parc rejaillit positivement sur celle de l’entreprise.

Enfin, la proximité avec d’autres entreprises de son domaine d’activité a déjà donné naissance à une collaboration. Ecoframe travaille désormais avec l’entreprise Proferm, qui est devenu son fournisseur officiel de fenêtres et portes des différents projets. La proximité des deux sociétés (elles sont en face l’une de l’autre !) permet une collaboration rapide et efficace.

Découvrez les étonnantes réalisations : https://www.ecoframe.io/

Dernières actualités
Posté le 3 juillet 2024
Prologis Park : le pari réussi de l’ouverture à la logistique
Brèves Service
Paris, 7 mars 2017, lors d’une conférence de presse, Prologis Inc., leader mondial de l’immobilier logistique, et le SIZIAF annoncent leur partenariat ambitieux visant à développer un parc logistique de 167 000 m² dédié à la logistique équipé de quatre bâtiments intelligents de dernière génération. Sept ans plus tard, ce projet se finalise avec la […]
Posté le 3 juillet 2024
Res’Hauts-de-France Business : première méta-communauté économique sur WuDo
Brèves Service
Res’Hauts-de-France Business se positionne comme une initiative pionnière en fédérant les acteurs économiques de la région Hauts-de-France au sein d’une méta-communauté innovante. Utilisant la plateforme collaborative WuDo, cette communauté vise à dynamiser les échanges, accélérer les projets, et renforcer les synergies régionales pour un développement économique collectif et performant.
Posté le 3 juillet 2024
Rencontre avec Anne-Sophie Leston, nouvelle responsable environnement du SIZIAF
Environnement
Avec une riche expérience en développement durable et en accompagnement des entreprises, Anne-Sophie Leston prend les rênes de la responsabilité environnementale au sein du SIZIAF. Elle nous dévoile son parcours et ses ambitions pour ce nouveau défi.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires