Posté le 2 janvier 2024
Après l’obtention du marché propreté d’ACC, GSF Stella s’installe sur le Parc
Entreprise

Filiale dynamique du groupe GSF, GSF Stella s’installe sur le Parc à Billy-Berclau en louant le bâtiment de SCI GTF Marquion. Cette installation marque un développement significatif pour le Groupe, spécialisé dans le nettoyage industriel depuis 1963.

L’obtention du marché propreté ACC par GSF Stella est une étape majeure. « C’est une opportunité unique pour nous d’élargir notre expertise dans un secteur aussi exigeant que celui de la production de batteries, » explique Manuel Pelagatti, directeur général de la filiale. « Cela nous amène à ouvrir un nouvel établissement, qui sera un établissement technique, exclusivement dédié à ACC ».  Situé dans le bâtiment de SCI GTF Marquion, il ouvrira ses portes le 1er janvier 2024. Matthieu Cordonnier, précédemment responsable d’exploitation au sein de l’établissement de Lens et familier avec ACC, prendra la direction de cette nouvelle équipe, apportant son expérience et son expertise.

GSF Stella entretient une longue histoire de collaboration fructueuse avec ses clients, comme l’illustre sa relation depuis 2001 avec Française de mécanique devenue Stellantis Douvrin. « Nous avons toujours été leur prestataire, nous n’avons jamais perdu le marché grâce à la satisfaction exprimée par nos interlocuteurs, » souligne Manuel Pelagatti. Le passage de certains de ces interlocuteurs chez ACC a ouvert de nouvelles perspectives. GSF Stella a été sollicitée pour répondre à l’appel d’offres du marché propreté. ACC, spécialisée dans la fabrication de batteries, opère dans un environnement aux exigences particulières, nécessitant des espaces anhydres et une hygrométrie proche de zéro. GSF a répondu à ces besoins spécifiques par une proposition technique et tarifaire adaptée et a ainsi remporté le marché. Les prestations de GSF Stella s’étendront aux installations industrielles et tertiaires d’ACC.

L’agence de Billy-Berclau jouera un rôle clé dans la formation et la préparation des équipes. « Nous allons créer une salle de formation pour permettre aux salariés d’appréhender au mieux les lieux et les gestes une fois sur place, » Manuel Pelagatti. Cette formation couvrira des aspects spécifiques comme le comportement dans les installations et les procédures à suivre dans un environnement de salle blanche.

GSF Stella adapte actuellement ses équipes pour répondre aux besoins fluctuants d’ACC, dans l’attente de lancer des prestations plus régulières, une fois la production réellement démarrée. GSF Stella n’est prestataire que pour le bloc « BBD1 » d’ACC (les autres blocs feront l’objet de nouveaux appels d’offres), nécessitant une équipe d’environ 60 personnes, principalement en contrats à temps plein. A court terme, une cinquantaine d’embauches sont prévues pour le site de Billy-Berclau, site qui pourra s’agrandir si besoin.

L’ascension de GSF Stella dans le domaine de la propreté industrielle témoignage de son adaptation constante aux évolutions du marché. Le gain du marché ACC et l’ouverture de l’établissement de Billy-Berclau renforcent cette dynamique. Et Manuel Pelagatti de conclure : « Nous remercions ACC pour leur confiance. Nous sommes résolus à fournir le meilleur service possible, assurant ainsi une collaboration fructueuse et durable. »

À propos de GSF Stella et du Groupe GSF

Créée le 1er janvier 2007, GSF Stella est un « spin-off » de GSF Pluton, filiale du Groupe GSF. La société couvre la totalité de la Picardie ainsi qu’une partie des régions 59 et 62. Depuis sa création, elle a connu une croissance constante, ouvrant de nouveaux établissements.

Le Groupe GSF, fondé en 1963, est, depuis toujours, spécialisé dans la propreté et le nettoyage industriel. Avec 44 000 salariés et un chiffre d’affaires de 1,25 milliard d’euros , le groupe a une présence internationale, y compris aux États-Unis, au Canada et en Angleterre. Chaque filiale du groupe, dont GSF Stella, opère de manière indépendante sur des secteurs géographiques dédiés. Certaines filiales, telles qu’Energia, sont spécialisées dans des domaines précis comme le nucléaire.

 

 

Dernières actualités
Posté le 20 décembre 2024
ChevalierDiag, nouvel occupant de l’hôtel d’entreprises
Implantation
L’agence Hauts-de-France du groupe Chevalier Diag, spécialiste du diagnostic des agents CMR (Cancérogènes, Mutagènes et Reprotoxiques) et de la recherche des polluants, vient de poser ses valises sur le Parc des Industries Artois-Flandres, à Douvrin. Une arrivée qui s’inscrit dans une stratégie de développement régional ambitieuse pour le groupe, déjà solidement implanté dans l’Ouest et […]
Posté le 18 décembre 2024
La fibre mutualisée, disponible sur le Parc
Service
Le Parc des Industries Artois-Flandres bénéficie désormais d’une nouvelle solution de connectivité avec l’arrivée de la fibre mutualisée FTTH (Fiber to the Home), déployée par XPFibre. Filiale du groupe ALTICE, qui détient notamment SFR, XPFibre est un acteur clé de l’infrastructure numérique en France (7 millions de prises installées). Travaillant en toute neutralité avec tous […]
Posté le 18 décembre 2024
Un nouveau chapitre sur le Parc pour ETBH
Entreprise
Fondée en 2014 par Romain Hiroux et Thierry Vinchent, l’entreprise ETBH est rapidement devenue un acteur qui compte dans le secteur de l’isolation thermique par l’extérieur. Adossée au groupe INVEST, qui apporte son soutien en termes de comptabilité, gestion et financement, l’entreprise a accueilli, il y a un an, un nouvel associé, Justin Dumont, renforçant […]
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires