Posté le 2 janvier 2024
Après l’obtention du marché propreté d’ACC, GSF Stella s’installe sur le Parc
Entreprise

Filiale dynamique du groupe GSF, GSF Stella s’installe sur le Parc à Billy-Berclau en louant le bâtiment de SCI GTF Marquion. Cette installation marque un développement significatif pour le Groupe, spécialisé dans le nettoyage industriel depuis 1963.

L’obtention du marché propreté ACC par GSF Stella est une étape majeure. « C’est une opportunité unique pour nous d’élargir notre expertise dans un secteur aussi exigeant que celui de la production de batteries, » explique Manuel Pelagatti, directeur général de la filiale. « Cela nous amène à ouvrir un nouvel établissement, qui sera un établissement technique, exclusivement dédié à ACC ».  Situé dans le bâtiment de SCI GTF Marquion, il ouvrira ses portes le 1er janvier 2024. Matthieu Cordonnier, précédemment responsable d’exploitation au sein de l’établissement de Lens et familier avec ACC, prendra la direction de cette nouvelle équipe, apportant son expérience et son expertise.

GSF Stella entretient une longue histoire de collaboration fructueuse avec ses clients, comme l’illustre sa relation depuis 2001 avec Française de mécanique devenue Stellantis Douvrin. « Nous avons toujours été leur prestataire, nous n’avons jamais perdu le marché grâce à la satisfaction exprimée par nos interlocuteurs, » souligne Manuel Pelagatti. Le passage de certains de ces interlocuteurs chez ACC a ouvert de nouvelles perspectives. GSF Stella a été sollicitée pour répondre à l’appel d’offres du marché propreté. ACC, spécialisée dans la fabrication de batteries, opère dans un environnement aux exigences particulières, nécessitant des espaces anhydres et une hygrométrie proche de zéro. GSF a répondu à ces besoins spécifiques par une proposition technique et tarifaire adaptée et a ainsi remporté le marché. Les prestations de GSF Stella s’étendront aux installations industrielles et tertiaires d’ACC.

L’agence de Billy-Berclau jouera un rôle clé dans la formation et la préparation des équipes. « Nous allons créer une salle de formation pour permettre aux salariés d’appréhender au mieux les lieux et les gestes une fois sur place, » Manuel Pelagatti. Cette formation couvrira des aspects spécifiques comme le comportement dans les installations et les procédures à suivre dans un environnement de salle blanche.

GSF Stella adapte actuellement ses équipes pour répondre aux besoins fluctuants d’ACC, dans l’attente de lancer des prestations plus régulières, une fois la production réellement démarrée. GSF Stella n’est prestataire que pour le bloc « BBD1 » d’ACC (les autres blocs feront l’objet de nouveaux appels d’offres), nécessitant une équipe d’environ 60 personnes, principalement en contrats à temps plein. A court terme, une cinquantaine d’embauches sont prévues pour le site de Billy-Berclau, site qui pourra s’agrandir si besoin.

L’ascension de GSF Stella dans le domaine de la propreté industrielle témoignage de son adaptation constante aux évolutions du marché. Le gain du marché ACC et l’ouverture de l’établissement de Billy-Berclau renforcent cette dynamique. Et Manuel Pelagatti de conclure : « Nous remercions ACC pour leur confiance. Nous sommes résolus à fournir le meilleur service possible, assurant ainsi une collaboration fructueuse et durable. »

À propos de GSF Stella et du Groupe GSF

Créée le 1er janvier 2007, GSF Stella est un « spin-off » de GSF Pluton, filiale du Groupe GSF. La société couvre la totalité de la Picardie ainsi qu’une partie des régions 59 et 62. Depuis sa création, elle a connu une croissance constante, ouvrant de nouveaux établissements.

Le Groupe GSF, fondé en 1963, est, depuis toujours, spécialisé dans la propreté et le nettoyage industriel. Avec 44 000 salariés et un chiffre d’affaires de 1,25 milliard d’euros , le groupe a une présence internationale, y compris aux États-Unis, au Canada et en Angleterre. Chaque filiale du groupe, dont GSF Stella, opère de manière indépendante sur des secteurs géographiques dédiés. Certaines filiales, telles qu’Energia, sont spécialisées dans des domaines précis comme le nucléaire.

 

 

Dernières actualités
Posté le 6 mars 2025
Pom’Lorette s’implante sur le Parc des Industries Artois-Flandres : un choix stratégique et durable
Entreprise
Depuis plus de vingt ans, Pom’Lorette valorise le terroir et l’excellence de la production régionale de pommes de terre. Aujourd’hui, l’entreprise familiale franchit une nouvelle étape en transférant ses activités à Douvrin, sur le Parc des Industries Artois-Flandres. Cette implantation répond à une ambition claire : allier croissance économique et responsabilité environnementale, tout en restant […]
Posté le 6 mars 2025
DV GROUP: Un bilan et des perspectives sous le signe de la croissance et de l’innovation
Entreprise
DV Group dresse un bilan plus que positif de son année 2024, marquée par des partenariats stratégiques, une expansion internationale affirmée et un engagement résolu en faveur de l’industrie du futur. Pierre Vandenhove, dirigeant du groupe, revient sur une année charnière et présente les ambitions du Groupe pour la prochaine décennie.
Posté le 6 mars 2025
Créatique : l’innovation et l’internationalisation au service d’une expansion maîtrisée
Entreprise
Depuis plus de trente ans, Créatique s’est imposée comme un acteur clé dans la conception et la fabrication de solutions de test et de connectique industrielle. Présente dans les laboratoires, les centres d’essais et les sites de production, l’entreprise développe des bancs de test et des connecteurs industriels destinés aux environnements nécessitant une grande fiabilité, […]
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires