Posté le 2 mai 2022
Investissement industriel majeur pour RMR

Entreprise familiale créée en 1969, RMR, aujourd’hui dirigée par Philippe Faucoeur et Anne Cuvillier, œuvre autour de quatre grands métiers : la mécanique de précision, l’étude technique, la maintenance industrielle (Montage d’ensembles mécaniques, machines spéciales, Chaudronnerie) et la commercialisation et l’intégration des solutions CAO et FAO de l’éditeur Autodesk.

En 2021, l’entreprise a dû absorber 2 chocs : la fermeture de Bridgestone, son premier client, et la pandémie qui a mis à l’arrêt nombre de ses donneurs d’ordre, notamment dans l’automobile. Face à l’adversité, les dirigeants se sont interrogés sur l’avenir de l’activité industrielle de RMR. Ils ont alors réaffirmé leur stratégie : Elargir leur clientèle tout en continuant de répondre aux besoins de proximité des sites industriels en leur fournissant, des pièces mécaniques précises et très qualitatives ainsi qu’une offre de services élargie.

Pour tous les industriels qui souhaitent que leurs machines « ne s’arrêtent jamais », ce service est plus que précieux !

Aussi, pour avoir la capacité de continuer à répondre à cette demande, ils ont fait le choix de réinvestir massivement dans des machines à commande numérique. L’appel à projet France Relance a permis à l’entreprise de bénéficier d’une subvention représentant 20% de l’investissement dans deux des cinq machines.

La modernisation des moyens de production en commande numérique était un véritable enjeu stratégique pour RMR dans la mesure où l’entreprise souffre d’une pénurie de main d’œuvre en usinage traditionnel. Il lui faut donc accélérer la transition de l’usinage traditionnel vers les commandes numériques tout en renforçant les compétences au sein du service méthodes. Une petite dizaine de recrutements sont également prévus pour accompagner cette mutation.

Quelques mois après ces décisions structurantes, les dirigeants s’en félicitent car après l’annonce de l’arrêt de Bridgestone Béthune, de bonnes nouvelles sont arrivées. Les cadres du fabricant de pneus retrouvant peu à peu du travail dans d’autres industries manufacturières ont été nombreux à faire appel à leur ancien sous-traitant qui leur donnait totale satisfaction.

La diversification engagée s’est accélérée !

Philippe Faucoeur se félicite également du fait que la diversité des activités de RMR allant de la mécanique à l’informatique protège l’entreprise en cas d’une baisse sectorielle ou sur l’une de nos activités.

Présent dans les Hauts-de-France, RMR réalise un CA de 8,5 M€ et emploie 40 personnes.

http://www.rmr-industries.com/

Dernières actualités
Posté le 3 juillet 2024
Prologis Park : le pari réussi de l’ouverture à la logistique
Brèves Service
Paris, 7 mars 2017, lors d’une conférence de presse, Prologis Inc., leader mondial de l’immobilier logistique, et le SIZIAF annoncent leur partenariat ambitieux visant à développer un parc logistique de 167 000 m² dédié à la logistique équipé de quatre bâtiments intelligents de dernière génération. Sept ans plus tard, ce projet se finalise avec la […]
Posté le 3 juillet 2024
Res’Hauts-de-France Business : première méta-communauté économique sur WuDo
Brèves Service
Res’Hauts-de-France Business se positionne comme une initiative pionnière en fédérant les acteurs économiques de la région Hauts-de-France au sein d’une méta-communauté innovante. Utilisant la plateforme collaborative WuDo, cette communauté vise à dynamiser les échanges, accélérer les projets, et renforcer les synergies régionales pour un développement économique collectif et performant.
Posté le 3 juillet 2024
Rencontre avec Anne-Sophie Leston, nouvelle responsable environnement du SIZIAF
Environnement
Avec une riche expérience en développement durable et en accompagnement des entreprises, Anne-Sophie Leston prend les rênes de la responsabilité environnementale au sein du SIZIAF. Elle nous dévoile son parcours et ses ambitions pour ce nouveau défi.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires