Posté le 5 janvier 2021
Deux nouveaux locataires à l’hôtel d’entreprises

La fin dannée 2020 aura été synonyme de développement pour deux entreprises de la région. Elles avaient besoin de locaux pour être plus efficaces et ont fait le choix de sinstaller au sein de ltel dentreprises du Parc.

Les entreprises Demathieu-Bard et Artelec viennent toutes deux de prendre possession d’une cellule au sein de l’hôtel d’entreprises avec clairement le projet de s’y développer.

Acteur important de la construction (pas très loin des majors que sont Bouygues, Vinci et Eiffage), la société Demathieu-Bard a plusieurs clients dans l’Artois, notamment Maisons et Cités. Elle souhaitait s’implanter à proximité pour leur offrir plus de réactivité et d’efficacité. « Cette antenne bassin minier aura pour objet principal de créer une proximité avec nos clients et dans un deuxième temps den capter dautres », résume Mathieu Léger, directeur secteur réhabilitation.

La société Demathieu-Bard est entrée dans ses locaux le 14 décembre.

Artelec a une tout autre dimension, puisque c’est une TPE, que Benjamin Mortreux a créé, à domicile, en 2011. Suite à l’embauche d’un premier salarié en 2018, puis d’un second en 2020, l’entreprise avait besoin d’un bureau pour continuer à grandir sereinement. « Notre activité est centrée sur le contrôle et la régulation des systèmes de chauffage et de climatisation. Nous avons deux gros clients qui sont Dalkia et Engie », précise Benjamin Mortreux. Dans les années à venir, Artelec souhaite mettre en place une équipe de 3 à 4 salariés et disposer d’une équipe technique et d’un secrétariat.

Le Parc des industries Artois Flandres est un choix qui s’est imposé de lui-même pour ces deux entreprises qui cherchaient une bonne situation géographique et un bon rapport prix/surface.

Dernières actualités
Posté le 4 novembre 2024
SICAD France : Une nouvelle ère s’ouvre sur le Parc
Entreprise
En août 2024, SICAD France, fabricant de rubans adhésifs, a franchi une étape majeure avec l’ouverture de sa nouvelle usine à Billy-Berclau. Ce déménagement, motivé par la nécessité de moderniser son outil de production, s’inscrit dans une stratégie de développement à long terme, soutenue par les valeurs familiales du groupe italien SICAD.
Posté le 4 novembre 2024
La RSE, un levier stratégique pour les entreprises du Parc des Industries Artois-Flandres
Environnement Service
Le sujet de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est au cœur des préoccupations de plus en plus d’entreprises implantées au sein du Parc des Industries Artois-Flandres. Avec plus de vingt ans d’expérience dans l’intégration des principes du développement durable, le SIZIAF joue un rôle dans cette évolution des politiques RSE des entreprises du Parc. […]
Posté le 4 novembre 2024
AMI3A et Locateam : Deux nouvelles ambitions au cœur du Parc
Entreprise Implantation
En 2023, Timothée Barbier et ses associés ont fait l’acquisition d’un terrain rue de Varsovie. Près de deux ans plus tard, cinq sociétés y ont installé tout ou partie de leurs activités dans le bâtiment érigé sur le site. Aux côtés des sociétés Finissade et Batim, propriétés des acquéreurs, se trouvent AMI3A, Locateam et l’AFPI. […]
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires