version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > De TPE à PME, Nord-Engrenages fait sa révolution
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Actualités

Le boulevard Sud du Parc s'offre un grand lifting

L’arrivée d’une nouvelle entreprise dans un parc industriel nécessite toujours quelques ajustements pour permettre son intégration pleine et entière.

Lorsque ces ajustements servent une meilleure accessibilité en repensant la circulation générale, le scénario est idéal ! Les travaux qui vont être réalisés à l’occasion de l’arrivée d’Atlantic vont permettre de requalifier totalement le boulevard Sud et sont initiateurs de nombreux changements.

Voitures, vélos, piétons : fluidité et sécurité pour tous
Comme tout aménagement structurant, déplacements et dessertes sont au cœur des problématiques de conception et de réalisation du boulevard Sud. Car outre son rôle dans la ceinture de boulevards du Parc, le boulevard Sud est également un des points-clefs des échanges avec l’axe principal que constitue la RN 47. Pour améliorer la fluidité de la circulation, il a ainsi été décidé de modifier la gestion du carrefour en passant de feux tricolores à un giratoire. Le projet consiste également, cela va de soi, à sécuriser les accès à la nouvelle entreprise implantée. Il permettra en outre de finaliser la voie verte qui fera désormais le tour du Parc.

Biodiversité et intégration paysagère
Vieillissant, le boulevard sud sera totalement rénové. Comme les autres voiries du parc, il sera doté d’un système de noues pour une gestion améliorée des eaux pluviales. En ralentissant le débit de l’eau vers l’aval, les noues permettent de tamponner les eaux pluviales avant leur rejet dans le canal. Elles assurent également un prétraitement écologique des eaux et, en tant que zones humides, favorisent la biodiversité.

Comme annoncé, le SIZIAF veille à ce que la rénovation du boulevard Sud renforce la qualité paysagère du parc. Une très belle interface végétale rythmée de saules tiges et de saules tapissant sera ainsi créée entre l’entreprise Atlantic et le boulevard. Des essences végétales locales seront plantées le long des voies douces tandis que les accotements seront traités par la prairie de fauche… Pour une industrie… grandeur nature !

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page