version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > Renouvellement du Marché des espaces verts
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Renouvellement du Marché des espaces verts


Suite à l’étude de 3 candidatures, ID Verde s’est vu attribuer l’entretien du Parc. Pour ce faire, un fauchage supplémentaire sera réalisé en début de saison, des réserves de biodiversité seront maintenues au sein de zones non fauchées ; une attention particulière sera portée sur les espèces exotiques envahissantes, menaces pour la diversité végétale. Enfin, le désherbage, bien que naturel, sera réduit et l’accent sera mis sur l’entretien des arbres tiges qui peinent à se développer. Une équipe dédiée sera présente tout au long de l’année et équipée d’un véhicule électrique.

De son côté, le nettoyage de la zone est attribué à l’entreprise loossoise « Les Cantonniers Privés », qui effectuera tous les 15 jours le ramassage des déchets sur l’espace public et la suppression de l’affichage sauvage.

Conformément à la volonté du SIZIAF de s’inscrire dans une démarche de responsabilité sociale, les entreprises retenues ont l’obligation d’attribuer 5 % des heures travaillées à des personnes en insertion sur la durée du contrat.

Depuis 2006, l’entretien des espaces verts du Parc des Industries est réalisé dans le respect d’une méthode dite de « gestion différenciée », visant à ne pas appliquer à tous les espaces la même intensité ni la même nature de soins. L’année dernière, le diagnostic biodiversité a permis de constater une amélioration significative depuis 10 ans de la biodiversité dans l’enceinte du Parc.

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page