version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > Le Parc s’ouvre à la logistique à haute valeur ajoutée
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Le Parc s'ouvre à la logistique à haute valeur ajoutée

Afin de renforcer ses positions sur le marché des Hauts de France et répondre à la demande d’acteurs dynamiques, Prologis a trouvé au sein du Parc des Industries Artois Flandres des disponibilités foncières idéalement situées (site de Filartois prochainement déconstruit) au coeur d’un bassin de vie et de consommation de plus de un million et demi d’habitants. Pour Prologis, la 2x2 voies qui relie Lille à Lens est par ailleurs une réelle alternative à l’autoroute A1 souvent saturée.

Le développement de 4 bâtiments
Sur la base de valeurs communes que sont l’innovation et l’environnement, Prologis et le SIZIAF ont conclu un partenariat pour le développement de 45 hectares dédiés à la logistique au sein du Parc des Industries Artois Flandres. Avec une capacité de développement jusqu’à quatre bâtiments d’une surface logistique comprise entre 24 000 et 100 000 mètres carrés, l’ensemble du site répondra plus particulièrement aux problématiques de la grande distribution, des grands industriels et du e-commerce.

L’innovation pour réduire l’empreinte carbone
Fidèle à sa stratégie de placer le développement durable et l’innovation au centre de son offre, Prologis, concevra au sein de son parc logistique des plateformes « intelligentes » grâce à la mise en place d’un équipement de pointe. Créée par la société en collaboration avec l’entreprise Resolving, la démarche innovante « Prologis Smart Warehouse » repose sur la modélisation des projets sous forme « BIM » (Building Information Modeling), la simulation énergétique dynamique des bâtiments et de leur exploitation et la mise en place de systèmes domotiques adaptés. Les plateformes sont ainsi dotées d’un outil de pilotage unique permettant d’optimiser les énergies consommées par le bâtiment et ses équipements en jouant sur les modes d’exploitation et en bénéficiant d’un système d’alertes en temps réel mais aussi d’effectuer un suivi en direct et prédictif de sa maintenance.

Avec en plus, un éclairage 100 % LED dans toutes les cellules, les bâtiments développés sur la Parc des Industries Artois Flandres seront accrédités BREEAM Very Good (certification environnementale la plus répandue en nombre de pays) et bénéficieront d’une large palette de rubriques ICPE autorisées.

Un nouveau secteur porteur d’emplois
Ce partenariat avec Prologis symbolise pour le SIZIAF une étape importante : celle de l’ouverture à la logistique mais avec le choix d’une logistique moderne à forte valeur ajoutée, porteuse d’emplois. « Nous sommes ravis de relever ce défi avec Prologis, partenaire de qualité, qui partage nos valeurs fondamentales : professionnalisme, savoir-faire, exigence environnementale. Dans le cadre de ce projet porteur de sens, nous ouvrons nos atouts à la logistique pour faire gagner notre territoire et nos entreprises », déclarait Daniel Delcroix, Président du SIZIAF, en conclusion de la conférence de presse.

Prologis site Douvrin internet

Avec un peu plus de 1500 collaborateurs, Prologis Inc., est le principal propriétaire, opérateur et développeur international en immobilier logistique. La société détient et gère le plus grand réseau de plates-formes logistiques dans le monde avec environ 63 millions de mètres carrés de patrimoine développé ou en cours de construction, localisé sur des marchés internationaux et régionaux d’Amérique, d’Europe et d’Asie. Basé dans 20 pays, Prologis loue ses plateformes logistiques à plus de 5 200 clients dans deux secteurs d’activités majeurs : business to business et distribution/e-commerce.

Contact Prologis : 01 48 14 55 55 / marketing-se@prologis.com    

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page