version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > Sur le Parc à vélo, on dépasse les autos...
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Sur le Parc à vélo, on dépasse les autos...

Les voies douces ceinturant désormais complètement le Parc, les résidents de Salomé, Douvrin, Billy-Berclau, Hantay et La Bassée sont invités à les emprunter. L’occasion de joindre l’utile à l’agréable : faire un peu d’exercice tout en rejoignant son lieu de travail. Les pistes cyclables et piétonnes permettent en effet de rejoindre rapidement le Parc des Industries. Protégés de la voirie principale par une lisse en bois non traité, les usagers profiteront en toute sécurité d’un cadre bucolique à souhait.

Pas envie de marcher ou de pédaler ? Les transports en commun peuvent alors être une bonne solution. C’est en tous cas la solution écologique et… économique ! La navette TADAO assure matin et soir la liaison avec les TER en gare de La Bassée. Pratique : elle s’aligne sur tous les TER en provenance ou en direction de Béthune et de Lille (quatre départs chaque matin de la gare, à 7h10, 7h40, 8h10 et 8h40 tandis que les arrivées en gare de La Bassée ont lieu à 16h53, 17h23, 17h53, 18h23 et 18h53). Treize arrêts jalonnent le circuit sur le Parc : rue de Cardiff, avenue de Londres, rue d’Oslo, boulevard Ouest, rue de Dublin, rue de Lisbonne, rue Emile-Zola, Française de Mécanique, boulevard Sud, rue d’Athènes, avenue de Sofia, boulevard Nord et à nouveau avenue de Londres. Parallèlement, les lignes 37 (Lens – La Bassée) et 56 (Billy-Berclau Béthune) du réseau TADAO continuent de desservir le Parc des Industries.

Enfin, pour les irréductibles de la voiture, pensez au covoiturage ! Selon une enquête IPSOS réalisée pour VINCI Autoroutes en 2015, 25 % des Français déclarent avoir déjà eu recours au covoiturage pour se rendre au travail. Si ce chiffre est encourageant, nous pouvons encore faire mieux ! Le Parc des Industries met d’ailleurs à disposition de l’ensemble des salariés des abris de covoiturage prévues à cet effet.

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page