version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > Une « semaine de l’Industrie » placée sous le signe de l’Usine du Futur.
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Une « semaine de l'Industrie » placée sous le signe de l'Usine du Futur.

Événement national et annuel, la semaine de l’Industrie est l’occasion pour les industriels et leurs partenaires d’ouvrir leurs portes au grand public, notamment aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, et de faire découvrir ou redécouvrir l’industrie et ses métiers. Dans le prolongement du projet « Industrie du Futur », lancé par le Président de la République, en avril 2015, cette 6ème édition de la semaine de l’industrie s’est déroulée du 14 au 20 mars 2016 sous le signe de « l’usine du futur ». C’est dans ce cadre que Nicolas Honoré, sous-préfet de Béthune a choisi d’inaugurer l’événement chez Aquarèse. Spécialisée dans la découpe industrielle au moyen de jet d’eau haute pression, Aquarèse, entreprise de 45 salariés, dirigée par Patrick Dargent, base son développement sur l’innovation et l’export. Cette stratégie lui a permis de diversifier son portefeuille clients. Aquarèse travaille toujours pour l’automobile, client historique, mais aussi désormais pour l’aéronautique et la défense. À l’occasion de l’inauguration de la semaine de l’industrie et de la visite du sous-préfet, Aquarèse a pu faire la démonstration de son savoir-faire et valoriser les métiers clés de l’entreprise. Un peu plus tard dans la semaine, les 17 et 18 mars, ce sont deux autres entreprises du Parc, Devos Vandenhove et Aquarèse qui ont ouvert leurs portes aux collégiens de Douvrin et Beuvry. Modernité de l’outil industriel et transformation du modèle économique par le numérique, ces 2 sociétés ont pu montrer aux salariés de demain que, sur le Parc, l’industrie du futur est déjà en marche !

* La Garantie jeunes s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans en situation de précarité qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en études et dont les ressources ne dépassent pas le plafond du Revenu de solidarité active (RSA). Avec ce dispositif, le jeune peut s’inscrire dans un parcours actif d’insertion professionnelle. Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (P.L.I.E.) - Téléphone : 03 21 61 50 16

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page