version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > Le groupe belge Verdon regroupe sur le Parc deux de ses filiales françaises.
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Le groupe belge Verdon regroupe sur le Parc deux de ses filiales françaises.

Créé en 1978, le groupe belge VERDON est un intégrateur ensemblier dont l’expertise repose sur la construction, l’exploitation et la maintenance d’installations industrielles. Le groupe VERDON propose une offre globale et multi techniques : ingénierie et étude ; tuyauterie industriel le et haute pureté ; chaudronnerie ; skids de production d’eau ; chauffage, ventilation et climatisation ; électricité ; instrumentation et automatisat ion… Employant plus de 500 personnes, Verdon intervient principalement en Europe, Afrique et Moyen Orient dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie pharmaceutique, du nucléaire, de la chimie-pétrochimie et de l’agroalimentaire. Le groupe réalise un C.A. consolidé de plus de 50 M€.

Une volonté de croissance en France
« Depuis cinq ans, Verdon a entrepris de se renforcer sur le marché français par croissance externe. C’est ainsi qu’après avoir racheté STIN qui associe des compétences de chaudronnerie, tuyauterie et mécanique industrielle pour répondre aux besoins de maintenance de ses clients, le groupe a fait l’acquisition en 2014 de deux autres sociétés : CDNI et CICR », explique Fabien Pontus, Directeur de STIN. « Située entre Compiègne et Noyon, CICR évolue elle aussi dans les secteurs de la chaudronnerie et de la tuyauterie industrielle avec une expertise plus pointue des appareils à pression tandis que CDNI, basée jusqu’ici à Saint Amand-les-Eaux, est spécialisée dans la mécanique industrielle dédiée aux convoyeurs aéroportuaires. Avec ces acquisitions, le Groupe VERDON complète son offre dans des domaines de haute technicité et de forte valeur ajoutée et ambitionne une nouvelle et forte expansion en France. »

Le rapprochement de 2 entités
Si STIN intervient principalement dans le Nord de la France, les employés de CDNI sont amenés à travailler sur tout le territoire. Seul le personnel administratif est présent au siège de l’entreprise. Il était donc assez logique de rapprocher physiquement les 2 entités distantes de moins de 70 kilomètres. « Chaque filiale du groupe VERDON n’en reste pas moins totalement autonome », commente Fabien Pontus. « Nous bénéficions bien entendu du support du groupe et notamment de son système de gestion de la qualité développé spécifiquement pour nos métiers mais il nous revient d’assurer le développement et le management de nos sociétés. Pour accueillir CDNI, nous avons loué la cellule mitoyenne à celle que nous occupons actuellement. STIN va pouvoir agrandir la superficie de son atelier pour faire face à la croissance de son activité tandis que CDNI intégrera les nouveaux bureaux ».

Des structures agiles
Interrogé sur les clés de cette croissance, Fabien Pontus poursuit : « En matière de maintenance, le succès est avant tout une question de proximité et de réactivité. En étant basé sur le Parc des Industries Artois Flandres, STIN a la chance d’être à une vingtaine de minutes de ses clients historiques tels que Ineos à Wingles ou Renault à Douai. Le Parc étant bien desservi, nous avons aussi un accès rapide aux sites industriels du Dunkerquois. Par ailleurs, si nous bénéficions de la renommée du Groupe Verdon, notre statut de PME nous permet aussi d’avoir des coûts réduits et donc d’être compétitifs sur le plan des prix proposés. »
www.stin-verdon.fr

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page