version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > Un deuxième toit pour la société Gallez…
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Un deuxième toit pour la société Gallez…

Créée en 1945, l’entreprise Gallez bénéficie de 70 ans d’expérience dans deux métiers complémentaires : l’outillage et l’injection des matériaux plastiques. Sa production est principalement dédiée à l’automobile dont elle est équipementier de rang 2 (Volvo, Peugeot, Citroën, Ford, Nissan, Renault…). Bernard Gallez, son dirigeant, a opté pour une stratégie de l’innovation. Son objectif : être en capacité de développer des pièces complexes et automatiser, tant que faire se peut, la production. Évitant ainsi de perdre des marchés sur l’autel de la guerre des prix… « Ce que l’on sait particulièrement bien faire, commente Nicolas Bartz, Directeur Commercial, ce sont les pièces bi-matières voire tri-matières. Nous travaillons ainsi beaucoup pour un équipementier rang 1 qui fournit à l’industrie automobile des joints gonflants et des renforts de structure réalisés en polyamide et en matières moussantes. »

Une croissance en France comme à l’étranger
Afin de fidéliser ses clients et de se développer, Gallez n’hésite pas à investir en France comme à l’étranger. À la demande de Ford exigeant que ses fournisseurs fabriquent à proximité de son propre site de production, la société Gallez s’implante ainsi en Turquie. Dans le même esprit, elle noue un partenariat en Hongrie pour mieux assurer les besoins locaux. Pour rester compétitive en France, l’entreprise fait le choix de complètement robotiser ses lignes de production de Douvrin. Et, dans l’optique de diversifier son portefeuille clients mais aussi d’accroître sa capacité de production, elle saisit l’opportunité de racheter une entreprise en Lorraine qui, avec un savoir-faire proche du sien, lui permet de s’ouvrir à de grands comptes tels que Saint-Gobain Pont à Mousson ou encore Gunnebo. Et, à de nouveaux produits : la brosserie.

PSA-BestPlant-SupplierAward

Une politique qualité payante
Sur le site de Douvrin, 83 collaborateurs auxquels s’ajoutent une quinzaine d’intérimaires, produisent chaque jour plus de 200 000 pièces livrées dans l’ensemble de l’Europe. « En 2014, nous avons eu l’honneur de recevoir un award « Site d’excellence » par Peugeot, se réjouit Nicolas Bartz. Il est très rare qu’un équipementier de rang 2 soit ainsi récompensé. Notre exigence qualité tant sur nos produits que sur nos process est reconnue et nous permet de renforcer nos positions chez nos clients et de séduire nos prospects. »

Gallez_02
L’acquisition d’un nouveau bâtiment
La société prévoit à terme un doublement de sa production actuelle. Ne pouvant repousser les murs de son usine, Bernard Gallez décide donc de se porter acquéreur du bâtiment « Stérilisation Malysse », laissé libre, et limitrophe à son implantation. Les nouveaux locaux vont accueillir à court terme une partie de l’activité logistique que l’exigence « flux tendu » de l’industrie automobile rend gourmande en main-d’oeuvre et mètres carrés mais aussi très vite 4 nouvelles presses. Le site devrait monter en charge tout au long du second semestre. Il créera un appel d’air propice à la promotion interne et aux recrutements puisque nécessitant une quinzaine de personnes pour son démarrage, en espérant plus dans le futur.

www.gallez.fr

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page