version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > Cinq mesures pour optimiser le service de l’assainissement
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Cinq mesures pour optimiser le service de l'assainissement

Veolia Eau procède actuellement à la mise en place de cinq nouveaux dispositifs :

1. Pour détecter en amont de la STEP, station d’épuration, toute éventuelle pollution, des sondes pH sont en cours d’installation sur l’ensemble du réseau.

2. Deux débitmètres vont être mis en place sur les réseaux en provenance des deux communes riveraines pour mesurer précisément le volume du « conservé eaux usées » des déversoirs d’orage et avoir ainsi une meilleure maîtrise de effluents.

3. La « file boues » de la STEP va gagner en efficacité avec le remplacement des filtres à bandes par une centrifugeuse, de surcroît plus économe en énergie. Les boues produites seront ainsi de meilleure qualité. Mieux déshydratées, elles représenteront moins de volumes à évacuer et donc à transporter.

4. Il va être procédé à une géolocalisation ultra précise des réseaux qui permettra des interventions plus efficaces, en cas de fuite, notamment, et qui garantira la sécurité des agents lors des interventions de travaux

5. Le bilan carbone du service de l’assainissement va être établi. Pour ce faire, Veolia Eau va réaliser un audit complet de la STEP et proposer un plan d’actions visant l’amélioration de l’efficacité énergétique

contact : lecourieux [at] siziaf . com

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page