version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > Quand l’arrivée d’Atlantic accélère la requalification d’un boulevard
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Quand l'arrivée d'Atlantic accélère la requalification d'un boulevard

L’arrivée d’Atlantic sur le site de la Française de Mécanique nécessitant d’importants travaux (nouveaux accès, requalification de voies…), le SIZIAF saisit l’occasion pour anticiper la rénovation du boulevard Sud. La chaussée vieillissante va ainsi être refaite pour devenir une « voirie lourde » et le boulevard va bientôt bénéficier des mêmes aménagements que ceux déjà réalisés dans les autres zones du parc : mise en place d’un recueil des eaux pluviales avec traitement de ces eaux, réalisation d’une voie douce piéton/cycliste de 2.50 mètres de large… Cette nouvelle piste cyclable terminera le maillage du parc à destination des vélos.

Parallèlement, la création des entrées de l’entreprise amène à repenser la circulation ; une étude est ainsi en cours pour déterminer s’il est opportun de transformer le carrefour à feux, situé à proximité, en rond-point. Le fait de mener de front les 2 projets, implantation d’Atlantic et travaux du boulevard, offre une opportunité unique de créer une vraie cohérence architecturale et paysagère.

Si c’est avec un petit pincement au cœur qu’il a fallu se résoudre à l’abattage de la haie de vieux peupliers (en réelle limite d’âge !), la requalification paysagère du boulevard va être pensée pour améliorer la biodiversité du secteur avec, notamment, une nouvelle et très belle interface verte entre le site et le boulevard.

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page