version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > Quand tout le monde est parti, le patrouilleur de surveillance arrive
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Quand tout le monde est parti, le patrouilleur de surveillance arrive

Depuis le 1er mai, la surveillance du Parc des industries est assurée par un nouveau prestataire, la sté Luxant Security, de Noyelles-Godault.

De 22h à 6h du matin les jours ouvrés et 24 heures sur 24 les week-ends et jours fériés, un agent se cette société patrouille sur le domaine public, à l’affût de toute présence suspecte ou autre anormalité. Et pas question pour lui d’oublier un recoin : son passage obligé devant quelque quarante bornes électroniques disséminées sur le Parc s’enregistre automatiquement sur son PDA !

Les risques contre lesquels le Siziaf entend ainsi prémunir le Parc sont multiples : on pense bien sûr aux intrusions dans les entreprises (même si, rappelons-le, la mission ne concerne que le domaine public), mais d’autres méfaits constatés dans le passé prouvent que la surveillance n’est pas un luxe : tags, dégradations, dépôts sauvages, etc. Un patrouilleur a même déjoué récemment un probable cambriolage dans le secteur en signalant à la gendarmerie des individus traversant le Parc en voiture, la tête déjà camouflée par une cagoule !

A noter aussi une prochaine innovation : le véhicule Diesel utilisé actuellement sera bientôt remplacé par une pimpante voiture électrique. La recharge des batteries pourra se faire tranquillement entre deux rondes grâce à la borne qui sera installée devant le siège du Siziaf. Et nous vous donnons tout de suite la bonne nouvelle : cette « pompe » sera également utilisable gratuitement par tout un chacun, électricité comprise !

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page