version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > Distribution et traitement de l’eau : du nouveau
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Distribution et traitement de l'eau : du nouveau


Le prix d’assainissement de l’eau sur le Parc est maintenu à 1,108 €/m3, y compris les 0,25 € qui reviennent au Siziaf pour amortissements et investissements lourds.

C’est ce que le Syndicat mixte a négocié avec Veolia avant d’attribuer à cette dernière, dont le contrat était arrivé à échéance, une nouvelle délégation de service public « assainissement » pour une durée de dix ans. Ce marché, qui a pour objet le fonctionnement et l’entretien de la station d’épuration, inclut la collecte ainsi que le transport des eaux usées. Pour ce faire, deux personnes sont mises à disposition, dont Grégory Lefebvre, 32 ans, qui remplace Frédéric Enders comme responsable local à la suite du départ en retraite de ce dernier.

Notons aussi une innovation côté distribution d’eau potable, avec la possibilité pour les entreprises de bénéficier du système de télérelève mis en place par Veolia pour connaître via le web leur consommation en temps réel.

Enfin, dernière actualité concernant l’eau, une interconnection du réseau d’eau potable du Siziaf avec ceux de Douvrin et Billy Berclau a été réalisée à partir du boulevard Ouest.

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page