version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > Révision du PLUI : le Siziaf profite d’un travail de construction collaboratif avec les communes
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Révision du PLUI : le Siziaf profite d'un travail de construction collaboratif avec les communes

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) du territoire du SIVOM des 2 cantons (dont font partie les communes de Douvrin et Billy-Berclau) fait l’objet d’une révision qui est soumise à enquête publique du 2 décembre 2013 au 23 janvier 2014.

Le Parc des industries Artois Flandres est concerné par cette procédure du fait de son implantation sur les communes de Douvrin et Billy-Berclau.

Considérant que le Parc peut profiter de la révision du PLUI pour voir son cadre réglementaire précisé, les élus du SIZIAF se sont prononcés en faveur de modifications permettant de réaffirmer le développement du Parc et son inscription dans son environnement. Ainsi, il a été rappelé la volonté d’accueillir tout type d’entreprise hormis les commerces à destination des particuliers. Des sous-secteurs dédiés à l’accueil de petites implantations ou de services aux salariés ont été créés. Enfin, la volonté de respecter les préconisations environnementales et les habitants des communes riveraines, à travers notamment la réalisation d’aménagements paysagers de qualité et la création de liaisons spécifiques pour les cyclistes et les piétons, a été réafirmée.

Ces modifications ayant été introduites dans le règlement et les cartes du PLUI sur les communes de Douvrin et Bill-Berclau, le SIZIAF a donné un avis favorable sur ce document. L’enquête publique va maintenant permettre aux habitants, mais aussi aux entreprises, d’émettre à leur tour un avis avant que le commissaire-enquêteur rende son rapport à la préfecture, fin février.

Le document est consultable dans les mairies de Douvrin et Billy-Berclau ainsi que sur Internet à partir du lien ci-joint : www.les2cantons.fr. Contact SIZIAF : Johanne Vitse au 03 21 086 086

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page