version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > L’entretien des espaces verts, un véritable challenge
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

L'entretien des espaces verts, un véritable challenge

Le Parc des industries Artois-Flandres compte quelque 34 hectares d’espaces verts publics qui, dans le cadre de la politique de développement durable mise en œuvre par le Siziaf, font l’objet d’un soin particulier. Ainsi, un mode de gestion différenciée a été mis en place. Il se traduit notamment par le remplacement partiel des gazons par des prairies fleuries, la plantation systématique d’essences végétales locales ou encore l’usage de techniques douces dans le traitement des plantes parasites, en lieu et place des désherbants chimiques.

Cette gestion au plus près de la nature a valu au Siziaf d’être certifié ISO 14001 dès 2004 et, depuis, il n’a de cesse de se maintenir à ce niveau d’excellence, par ailleurs justifié par la volonté d’éliminer tout risque d’impact sur la nappe phréatique.

Il va donc sans dire que le prestataire extérieur en charge de l’entretien des espaces verts se trouve dépositaire d’une particulière obligation de réussite. Un challenge qui n’a pas effrayé la société Pinson Paysage Nord, dont le siège est à Lens, à qui le Siziaf a attribué le marché pour les prochaines années.

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page