version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > Mise en service d’une navette entre la gare de La Bassée et le Parc des industries
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Mise en service d'une navette entre la gare de La Bassée et le Parc des industries

Le partenariat mis en place dès 2006 entre le Siziaf et le Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle vient de déboucher sur une innovation de taille dans l’accessibilité du Parc des industries autrement qu’en voiture. L’opérateur à qui le SMT a délégué le service public qu’il assure, Tadao, vient en effet de mettre en service une nouvelle ligne qui effectue matin et soir une navette entre la gare de La Bassée et le Parc.

Chaque matin depuis le 8 avril, les passagers utilisant l’un des dix trains en provenance de Lille ou de Béthune pour se rendre sur le Parc peuvent ainsi sauter directement dans un bus qui les conduira au plus près de leur lieu de travail. La navette dessert en effet pas moins de 12 arrêts sur le Parc : avenue de Londres, rue d’Oslo, boulevard Ouest, rue de Dublin, rue de Lisbonne, rue Emile-Zola, Française de Mécanique, boulevard Sud, rue d’Athènes, avenue de Sofia, boulevard Nord et à nouveau avenue de Londres.

Quatre passages ont lieu chaque matin, les départs de la gare de La Bassée se faisant toutes les demi-heures de 7h10 à 8h40, donc à 7h10, 7h40, 8h10 et 8h40 (compter 8 minutes entre le départ de la gare et le premier arrêt sur le parc). Quant aux retours, ils ont eux aussi été calculés pour être en correspondance avec les neuf trains en direction de Lille et les cinq à destination de Béthune. Le bus effectue le même circuit que le matin sur le Parc, les 5 départs de l’avenue de Londres ont lieu entre 16h30 et 18h30. Avec ce nouveau service, le Plan de Déplacement des Entreprises initié par le Siziaf avec le SMT est donc en train de connaître une avancée spectaculaire. Les salariés du Parc en seront les premiers bénéficiaires, en même temps que ce dernier pourra se prévaloir d’un nouvel atout pour séduire de nouveaux investisseurs.

Photo bus site

Contact : SMT
77 rue Jules-Verne - 62253 Hénin-Beaumont
Tél : 03 21 08 06 39

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page