version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > Implantation Amazon dans le Nord - Pas-de-Calais
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Implantation Amazon dans le Nord - Pas-de-Calais

Pour implanter un quatrième site d’exploitation en France, Amazon avait retenu deux parcs d’activités du Nord-Pas-de-Calais, dont le Parc des industries Artois-Flandres à Douvrin.

En tant que gestionnaire de ce parc, le SIZIAF est heureux d’avoir porté avec la société PROLOGIS une candidature qui répondait en tout point aux attentes d’Amazon et se félicite d’être resté dans la course jusqu’au bout.

Le Président du syndicat mixte, Daniel Delcroix, y voit la consécration de la situation géographique exceptionnelle du Parc des industries et de son excellente desserte routière, ferroviaire et fluviale. Mais il souligne que cette présence sur le podium est aussi le résultat de la gestion du Parc, qui se caractérise par une requalification constante de ses espaces publics et de ses équipements, dans une optique de développement durable reconnue par la certification ISO 14001 et par le label Zone d’Activité à Très Haut Débit.

Daniel Delcroix tient à remercier tous ceux qui l’ont aidé à porter la candidature du Parc des industries Artois-Flandres, en particulier le spécialiste immobilier de la logistique Prologis, les services de l’Etat, la Région, le Département, la mairie de Douvrin, ainsi que les parlementaires locaux Nicolas Bays, député, et Odette Duriez, sénatrice, qui se sont fortement impliqués aux côtés de l’équipe du Siziaf.

Malgré ses regrets de ne pas avoir été choisi, le Siziaf se réjouit que le choix d’Amazon se soit porté sur une zone d’activités du Nord-Pas-de-Calais.

Prologis, durablement séduit par les qualités du site, poursuit les procédures de Permis de Construire et d’autorisation d’exploiter afin de proposer une solution clé en main, rapidement disponible, aux acteurs du e-commerce ou de la logistique à forte valeur ajoutée.

Pour sa part, le Parc des industries Artois-Flandres va poursuivre son développement, qui sera notamment marqué ces prochains mois par l’arrivée de plusieurs PME et d’une seconde extension à vocation tertiaire.

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page