version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > Deux nouvelles entreprises de prestation de services choisissent « REGAIN »
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Deux nouvelles entreprises de prestation de services choisissent « REGAIN »

Economies d’énergie, environnement de qualité, clarté, facilité de la desserte… Les nombreux atouts du bâtiment « REGAIN » n’ont pas échappé aux chefs d’entreprise désireux de s’implanter au cœur du triangle Lille-Lens-Béthune. Le Siziaf n’a donc eu que l’embarras du choix pour attribuer les trois lots comprenant chacun un espace de bureaux et un autre à usage de stockage. Le choix s’est porté sur des entreprises dont l’activité est en phase avec l’esprit du bâtiment. A côté d’ ENR Distribution, déjà présenté dans le n° 48 de La Lettre du Parc, on trouvera donc d’autres sociétés axées sur la prestation de services. Il en ira ainsi de RBG Prestations SAS, une société spécialisée dans l’entretien et la rénovation de l’habitat. Son créateur n’est pas un inconnu sur le Parc puisqu’il s’agit de Roger Belval, (le « B » de RBG) qui gère déjà depuis l’hôtel d’entreprises les sociétés Telcomat et Réso-Tech (voir La Lettre du Parc n° 48 également). Dans le cas présent, il s’est associé à M. Roger Givers (le « G » de RBG, le « R » étant l’initiale de leur identique prénom) pour proposer aux bailleurs de la région (sociaux notamment) ainsi qu’aux compagnies d’assurance une prestation de remise à niveau de leurs logements à la suite par exemple d’un sinistre ou simplement du départ d’un locataire. Ils ont pour ce faire embauché deux ouvriers qualifiés, M. Givers se réservant pour sa part l’organisation des chantiers et M. Belval les aspects administratifs, commerciaux et financiers de l’activité.

Mais RBG Prestations SAS n’occupera pas seule les 600 m2 que M. Belval a réservés. Il a en effet prévu d’y loger également une autre société qu’il vient de créer, Generic Réseau, un bureau d’études spécialisé dans l’installation et la maintenance pour réseaux « secs » (télécommunications, vidéosurveillance…), mais aussi le branchement de parcs éoliens et photovoltaïques, l’alimentation de panneaux d’information électronique tels ceux que l’on trouve sur les autoroutes, le comptage et la maintenance des bornes d’appels d’urgence, etc. Comme dans le cas de RBG, Roger Belval s’est ici encore associé à un professionnel, M. Bruno Janowski, 53 ans, qui assurera la direction technique de la structure tandis que lui-même se chargera des activités fonctionnelles et que trois techniciens seront très prochainement recrutés.

Quant à savoir pourquoi il a postulé pour « REGAIN », Roger Belval souligne la logique qu’il voit à implanter ses activités relatives aux énergies renouvelables dans un bâtiment exemplaire en la matière. Mais il ne cache pas que d’autres facteurs ont joué, comme l’excellente desserte dont bénéficie maintenant le Parc des industries. Cependant, en tant qu’ardent défenseur de ce dernier, il se sent au passage d’autant plus autorisé à regretter le peu de concurrence entre les fournisseurs d’accès au haut-débit, qui ne veulent pas s’appuyer sur la boucle locale présente sur le Parc pour proposer des offres attractives.

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page