version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Vie du Parc > Crèche interentreprises « le Cocon de Lili le papillon »
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Crèche interentreprises « le Cocon de Lili le papillon »

Le premier service dédié aux entreprises, aux communes et aux professions libérales du Parc des industries Artois Flandres, a ouvert ses portes. A l’initiative du SIZIAF et de la Française de Mécanique, ce projet a pour objectif de répondre à une volonté commune d’améliorer les conditions de travail et de vie des salarié(e)s du Parc en créant des services de qualité et surtout adapté aux besoins des collaborateurs des différentes entreprises du Parc des industries Artois Flandres. Dans cette optique le premier des services à voir le jour est la crèche interentreprises de 30 places prénommée, « le Cocon de Lili le papillon ».

illus_art_siziaf Une réponse de qualité à un problème national

La problématique initiale était de répondre qualitativement au manque de solutions pour les salarié(e)s du Parc en terme de mode de garde de leurs jeunes enfants, en prenant en compte leurs horaires. Pour répondre aux exigences de ce projet novateur, la construction et la gestion de la structure a été confiée au leader régional des crèches interentreprises, la société « des Etoiles plein les Yeux » qui compte déjà 20 structures au nord de Paris. Ainsi une collaboration forte et étroite est née entre la société choisie et les initiateurs locaux du projet, amenant à un résultat d’excellence dont les enfants des salariés du Parc pourront jouir d’ici quelques semaines.

Sur une surface de 420 m², la structure se compose d’une salle d’activité principale avec un espace dédié aux bébés, de 3 dortoirs pour les différentes tranches d’age, d’une salle de psychomotricité et aussi d’une pataugeoire pour aider l’enfant à mieux appréhender l’eau. A ces différents espaces dédiés à l’éveil, d’autres lieux, plus fonctionnels, ont été étudiés et mis en place au sein de la crèche : salle de changes, cuisine, buanderie, accueil … .Enfin pour garantir un éveil optimal des enfants, une équipe de 13 professionnelles de la petite enfance (dont un pédiatre en vacation) a été constituée et sera dirigée par Mme Alexandra CARON. Soulignons aussi que l’équipe encadrante se compose principalement de personnes habitant Douvrin et ses environs sous contrat CDI.

Pour tout renseignement Henri Leroy, chargé de clientèle « des Etoiles plein les Yeux » reste à votre disposition hleroy [at] creche-entreprise . net – 03.27.08.86.65 – 06.07.04.57.17)
Le Cocon de Lili le papillon,
créche interentreprises du Parc des industries Artois – Flandres.
Adresse :
Parc des industries Artois-Flandres
70, rue de Madrid
62138 DOUVRIN
(en face du siège du SIZIAF)
Site internet : www.creche-siziaf-douvrin.com

Tél : 03 21 37 94 19

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :